Rénovation des chambres de soins palliatifs
Rénovation des chambres de soins palliatifs
Les soins palliatifs constituent une approche axée sur le confort et la qualité de vie de ceux touchés par une maladie qui limite l’espérance de vie.
Que vous soyez en bonne santé ou non, un examen d’imagerie médicale s’avère parfois
indispensable pour diagnostiquer les maladies à temps, pour les traiter et évaluer les progrès
durant le traitement. Cependant, les défis dans notre réseau de santé fait en sorte que beaucoup de rendez-vous pour un examen sont retardés, voire annulés.
En effet, à l’échelle nationale et de la province de Québec, les listes d’attente explosent.
L’Association des radiologues du Québec (ARQ) rapporte que près de 160 000 Québécois figurent sur une liste d’attente pour subir un examen d’imagerie médicale. En Outaouais, on ne dénombre pas moins de 47 000 patients en attente dont 43 % sont pris en charge à l’Hôpital de Hull. En mars 2022, l’hôpital compte, entre autres, 1 660 patients en attente d’examens d’orthopédie et 210 en neurologie.
Le bloc opératoire de l’Hôpital de Hull détient présentement deux appareils C-Arm qui fonctionnent au maximum de leur capacité et utilisés simultanément par les salles de neurochirurgie, d’orthopédie et la salle polyvalente. Or, ce nombre d’équipements est largement insuffisant pour pallier le nombre croissant d’interventions chirurgicales qui est, de surcroit, exacerbé depuis l’arrivée de la crise sanitaire. Pour rattraper les retards dans les examens en radiologie et réduire les hospitalisations, il est essentiel de se doter, non seulement d’un personnel spécialisé, mais aussi de la technologie et d’équipements de fine pointe.
Ce projet vise à faire l’acquisition d’un troisième appareil C-Arm 3D, ou Cios Spin de Siemens, un système d’arceau chirurgical mobile permettant d’effectuer une imagerie peropératoire 2D et 3D. L’arceau est utilisé en chirurgie orthopédique, traumatologique et rachidienne ainsi qu’en chirurgie cardiovasculaire, etc. Le Cios Spin met en oeuvre des technologies 3D permettant de confirmer les résultats prévus en amont de l’intervention. Il contribuera donc à améliorer les résultats, à réduire les coûts et les risques opérationnels, à accroître l’efficacité des flux de travail tout en diminuant le délai de la
prise en charge des urgences opératoires. L’appareil supplémentaire permettra également la concrétisation du projet de la sixième ligne opératoire pour les services spécialisés qui reçoivent le plus grand volume opératoire.
Notre réseau de santé est à bout de souffle. Est-ce pourquoi la Fondation Santé Gatineau et le CISSSO font appel à votre générosité pour à accroître l’efficacité de notre routine clinique en nous dotant des meilleures ressources nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de nos communautés en Outaouais.
L’acquisition d’un troisième appareil en imagerie 3D pour l’Hôpital de Hull permettra :
Engagement de la Fondation Santé Gatineau : 935 000 $
Les soins palliatifs constituent une approche axée sur le confort et la qualité de vie de ceux touchés par une maladie qui limite l’espérance de vie.
Notre objectif est d’offrir un meilleur soutien aux proches des personnes atteintes d’une maladie incurable afin d’améliorer leur confort, leur dignité et la qualité de leur expérience.
Ce projet vise à faire l’acquisition d’un troisième appareil C-Arm 3D, ou Cios Spin de Siemens, un système d’arceau chirurgical mobile permettant d’effectuer une imagerie peropératoire 2D et 3D.
Le personnel soignant est continuellement confronté au risque de douleurs dorsales et de blessures invalidantes dues aux transferts manuels et à la manutention des patients. Une aide mécanique appropriée aiderait à améliorer leur sécurité.
La demande régionale en matière de polysomnographie, examen le plus complet et celui de choix pour évaluer les troubles respiratoires du sommeil, est très grande. Présentement la liste d’attente comprend plus de 4000 patients. Le temps d’attente étant long, les usagers se tournent bien souvent vers
L’ajout d’un appareil dédié aux soins intensifs de l’hôpital de Hull permettra le monitoring continu critique neurologique et évitera d’avoir à envoyer des usagés vers Montréal et que cemonitorage soit fait sur plusieurs jours.
L’ajout et le rehaussement d’équipement additionnel pour la chirurgie permettront de déployer, en centres médicaux spécialisés et dans les installations du CISSSO, davantage d’équipement pour améliorer l’accessibilité à la chirurgie et réduire les délais d’attente.
L’acquisition de ces tests permettrait de répondre aux besoins de la variété d’usagers que le service d’audiologie de l’Hôpital de Gatineau dessert (pédiatriques, adultes, francophones, anglophones, malentendants ou non).
Afin d’aider l’équipe technique et pour réduire le temps d’attente pour ses patients, le CISSS de l’Outaouais doit rehausser le logiciel existant pour y inclure un module de traçabilité des spécimens, d’aide à la macroscopie, de TéléPathologie et de gestion.
Afin d’augmenter l’efficacité et la productivité, un inventaire des besoins en petits équipements essentiels a été réalisé.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.