Afin de répondre aux besoins grandissants en soins buccodentaires des résidents et de leur offrir un service sécuritaire, adapté et personnalisé, le centre désirait créer une salle de dentisterie.
Les résidents hébergés en CHSLD ont le besoin de se recréer par différents moyens répondant à leurs intérêts et à leur niveau d’autonomie. Ils doivent également avoir la possibilité de créer des moments de détentes et de socialisation entre eux, avec les membres du personnel et aussi avec leurs proches.
Les jeux de société traditionnels sont utilisés, mais ils ont leurs inconvénients, tels : certaines petites pièces peuvent être facilement égarées, la planche de jeu nécessite une surface plane de bonne dimension qui ne peut pas toujours être installée dans la chambre des résidents (par exemple des Puzzles), certains résidents sont restreints dans leurs mouvements.
Une station de jeux virtuels portative Touch2Play Max – Senior est utilisée depuis 2021. Cependant, plus de 150 personnes habitent le CHSLD la Pietà. N’avoir qu’une station signifiait qu’elle devait être partagée parmi tous les utilisateurs, ce qui espaçait les séances.
Ce projet visait à faire l’achat d’une deuxième station, afin de permettre à un plus grand nombre de résidents d’en bénéficier.
La station est montée sur roues afin d’être déplacée et apportée au résident. Elle s’adapte à différentes situations puisque son bras est mobile (horizontale et verticale).
Un résident peut l’utiliser en position debout, assis sur une chaise, dans un fauteuil roulant et même au lit puisque la station a un pied compatible avec un lit électrique (dit d’hôpital).
L’acquisition d’une deuxième station permet maintenant de :
Financé par la Fondation Santé Gatineau : 7 195 $
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.