Afin de répondre aux besoins grandissants en soins buccodentaires des résidents et de leur offrir un service sécuritaire, adapté et personnalisé, le centre désirait créer une salle de dentisterie.
La Pietà est le centre d’hébergement de soins longue durée où résident plus de 150 personnes. Le personnel désire adapter et embellir les jardins extérieurs afin d’optimiser son utilisation par le personnel et les résidents.
L’aménagement paysager actuel a été réalisé il y a plus de 30 ans et a besoin d’un rafraîchissement. Les bordures des plates-bandes ont bougé avec les années et représentent actuellement un risque de blessure pour les usagers. Les bacs de jardinage sont brisés et les plantes ont envahi certains espaces.
En effet, l’accès à la cour extérieure est apprécié autant par les résidents et leurs proches que par les employés. C’est un lieu calme et reposant, mais il peut aussi être un endroit de fête, comme pour des barbecues ou des rassemblements familiaux.
De plus, l’établissement souhaite aménager la cour afin de pratiquer des activités de jardinage pour les résidents qui ont la passion de jardiner.
L’investissement de la Fondation a permis notamment de :
Cet aménagement permettra aux résidents d’apprécier les moments de repos à l’extérieur, de socialiser et de pratiquer des activités de jardinage afin de maintenir leur autonomie.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.